Les Sénateurs se sont assurés du premier rang dans l'est en disposant des Bruins de Boston par la marque de 6 à 2, après 3 revers de suite du aux blessures. Alex Auld était de retour devant la cage des Sens, et il a remporté sa 10e victoire en 14 matchs.
Le Directeur-général en a profité pour glisser quelques commentaires sur ses satisfactions de cette saison, avec les améliorations qu'il a tenté faire.
''Tout d'abord, je tiens à féliciter les gars pour ce premier rang. Ils avaient un bon groupe quand je suis arrivé, mais quelques visages nuisaient plus que d'autres chose dans la chambre des joueurs. Après quelques échanges, nous avons vu une nette amélioration de cette équipe, qui jouait de facon unis. Les deux premier trios ont connu de bons matchs, et je suis très fier des gars que j'ai été cherché. Ils m'ont fait paraitre beaucoup mieux dans cette histoire là!
Du coté des statistiques, j'ai été surpris de voir que nous étions dernier dans les unités spéciales, tant pour le PP que le PK. J'ai tenté d'améliorer ca le plus vite possible, et maintenant nous sommes dans le top 10 pour les deux! Ce n'est pas toujours facile d'augmenter après 40 games, donc je suis très satisfait de ce coté la!
Pour la défensive, je la trouvais trop débalancés, et mon but était de l'améliorer sans touchés aux gros joueurs de l'attaque. Je crois que c'est mission accompli puisque nous possédons sur papier une des meilleures défensives de la ligue.
Du coté des gardiens, on ne peut pas passer sous silence les performances répétés de Auld qui a fait souvent les manchettes. Il s'est illustré quand Luongo a du prendre du repos. Pour ce dernier, nous sommes décus qu'il ne puisse pas pour le moment participer aux succès des Sens. Le hockey étant une business, nous nous devons de mettre le meilleur gardien devant le filet, et pour le moment, Auld joue comme un gars qui ne veut pas sortir du filet!
Merci, et bonne fin de saison à tous, ainsi que de bonnes séries aux équipes participantes!