edmonton post
february 23th, 2007
Les oilers d'Edmonton qui connaissait un saison plus qu'ordinaire, avec un dossier de 5 gains, 12 échecs, 5 nulles et 1 défaites en prolongation, lors de cette séquence, pour le dernier rang de la ligue. L'attaque, mené par le joueur de centre Joe thornton, se débrouillait bien. Cependant le gardien de but Dwayne Roloson ne réalisait tou simplement pas les arrets importants, malgré un défensives qui accordait environ 24 lancés par rencontre, il arrivait souvent que celui-ci(Roloson) accordait 5-6 buts par match. Il fallait du nouveau,pour foutter ses troupes, ce qui fit obliger le dg lamontagne a transiger... ce qu'il fit avec son homologue d'Anaheim... en emmenant le gardien Ilya Bryzgalov accompagné de Ruslan Salei et de shane o'brien. En retour, les oilers ont du envoyer les défenseurs Paul Mara et Marc-Édouard Vlasic ainsi que du gardien Jussi Markanen.
Une Échange qui fait du bien[b]
Depuis cet échanges les oileurs joue beaucoup mieux, ce qui en démontre la fiche de 9 gains, dont 2 grosses victoire faces a calgary( que nous tentons de rattrapé), 5 échecs et 1 match nulle pour nous placé ds une situation beaucoup plus confortable.
Les surprises:
Joe thornton qui au moment d'écrire ces lignes,était le meilleur pointeur de la ligue. Joffrey Lupul, qui étonne énormement avec 16 buts 30 passes en 38 matchs. Fernando pisani, qui a obtenu 31 pts en 36 match, milan michalek, avec 25 pts en 38match, shawn horcoff quia tarder a commencer a produire mais qui est sur une séquence incroyable, de meme pour steve bernier.Finalement Ilya Bryzgalov qui a obtenu 7 des 9 victoire dans sa nouvelle plusieurs autres surprises peuvent etre en considération mais ce sont les plus importantes.
Les déception:
Dwayne Roloson qui connait une saison absolument pitoyable,
jarret stoll qui ne répond pas trop trop a l'appel ( quoi quà'il commence a se réveillé) MArc andré bergeron qui malgré ses 10 pts a un différentiel de - 11, steve staois avec son -8